Située au cœur de Chicoutimi, à Saguenay, Dermapure Chicoutimi propose la sclérothérapie, un traitement spécialisé conçu pour réduire l’apparence des varices et des veines d’araignée. Cette procédure non invasive consiste à injecter une solution directement dans les veines ciblées, provoquant leur contraction et leur disparition progressive, offrant ainsi à votre peau un aspect lisse et clair au fil du temps.
Idéalement située, Dermapure Chicoutimi est facilement accessible, avec un stationnement disponible sur place. Que vous veniez des environs ou du centre-ville, notre emplacement vous assure une expérience confortable et sans tracas.
Avant de commencer le traitement, une consultation avec l’un de nos spécialistes* est requise. Lors de ce rendez-vous, nous utilisons la technologie avancée de l’échodoppler pour évaluer soigneusement les veines et développer un plan de traitement personnalisé qui garantit des résultats sûrs et efficaces.
*Veuillez noter que des frais de consultation s’appliquent, comme pour toute visite médicale.
Lors d’une rencontre avec un membre de notre équipe médicale, les veines à traiter sont tout d’abord identifiées à l’aide de l’écho-doppler. Cette cartographie permet ensuite de sélectionner l’agent sclérosant idéal pour le type de varices à traiter, ainsi que la quantité à utiliser. Les sources des varices sont souvent trop profondes pour pouvoir les voir à l’œil nu. Cette consultation permet le développement d’un plan de traitement sécuritaire et efficace pour des résultats à long terme. Comme pour toute consultation médicale, les frais en vigueur s’appliquent.
La prise de photographies est une étape importante du processus de traitement des varices, puisque cela permet de mieux visualiser leur évolution dans le temps suite au traitement.
D’une durée de 20 minutes et indolore, le traitement par sclérothérapie peut donner lieu à un léger picotement ou une sensation de chaleur durant la séance. Cette sensation disparaît rapidement après le traitement. Puisque le traitement implique une injection dans les veines, de légères ecchymoses peuvent apparaître. Elles s’estompent naturellement en 3 semaines – délai durant lequel les patients ne devraient pas exposer au soleil la zone traitée sans protection.
Les prix des traitements varient en fonction de vos besoins individuels et de la procédure spécifique effectuée. Pour en savoir plus sur les prix, nous vous invitons à contacter votre clinique ou à prendre rendez-vous avec l’un de nos experts.
Lors de votre première consultation, le spécialiste déterminera le nombre de traitements requis par jambe. Le nombre de traitements sclérosants dépend de l’étendue des veines variqueuses. Nous sommes contraints par la quantité de médication que nous pouvons injecter par visite. La fermeture des veines peut être visible en seulement quelques jours. Toutefois, les veines traitées tendent à s’estomper durant une période allant de quelques semaines à plusieurs mois. Les bas de contention sont recommandés pour favoriser une saine circulation sanguine dans les membres inférieurs et prévenir l’apparition de nouvelles varices. Il est possible de retourner à la majorité de ses activités après le traitement
La sclérothérapie est contre-indiquée chez les femmes enceintes de même que chez les personnes ayant des problèmes médicaux qui les rendent plus vulnérables – comme la thrombophlébite (en raison du risque d’embolie pulmonaire), l’hypercoagulabilité (coagulation rapide du sang) ou encore une allergie connue à l’agent sclérosant utilisé.
Les varices situées sur les jambes, les chevilles et les pieds peuvent être traitées par sclérothérapie.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter la boutique en ligne749, rue Alma, local 100, Chicoutimi G7H 4E7
Téléphone
418 973-3232
Lundi
9:00 - 17:00
Mardi
9:00 - 17:00
Mercredi
9:00 - 17:00
Jeudi
9:00 - 17:00
Vendredi
FERMÉ
Samedi
FERMÉ
Dimanche
FERMÉ