Search
Close this search box.
Sélectionnez une province
Sélectionnez une ville
Sélectionnez une clinique

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Redécouvrez votre visage

Qu’est-ce que c’est?

L’hyperhidrose, également connue sous le nom de transpiration excessive, est une condition qui cause une activité plus élevée que la normale des glandes sudoripares des mains et des aisselles, indépendamment de facteurs externes tels que la chaleur ou l’exercice. Cette condition est due à des facteurs internes liés à un système nerveux sympathique hyperactif, qui contrôle la réponse de lutte ou de fuite en situation de stress. En fonction de sa gravité, l’hyperhidrose peut provoquer de l’inconfort et de l’embarras.

Saviez-vous que?

L’hyperhidrose affecte environ 3% de la population au Canada, soit plus de 950 000 personnes.

Quelles sont les causes?

Les causes de l’hyperhidrose peuvent être variées et incluent notamment:

Diabète

Le diabète non traité peut endommager les nerfs, entraînant une déconnexion avec votre système nerveux sympathique et provoquant ainsi l’hyperhidrose.

Ménopause

Les bouffées de chaleur liées à la ménopause peuvent augmenter la température de votre corps et stresser votre système nerveux sympathique, déclenchant ainsi l’hyperhidrose.

Troubles de la thyroïde

Votre thyroïde régule de nombreuses hormones dans votre corps, donc si vous avez un trouble de la thyroïde, vous pouvez ressentir une transpiration excessive, parmi d’autres symptômes.

Cancer

Certains cancers affectent les hormones ou le système nerveux, ce qui peut provoquer une déconnexion entre les réactions du corps et la température ou les conditions physiques réelles.

Troubles du système nerveux

L’hyperhidrose est principalement causée par le système nerveux sympathique, mais toute maladie ou affection qui touche ce système peut déclencher cette condition.

Comment prévenir?

Antisudorifique de prescription

L’utilisation d’antisudorifiques peut aider à réduire la transpiration; cependant, les options disponibles en pharmacie ne suffisent souvent pas à atténuer les symptômes. Certains Dri et Drysol peuvent être prescrits par votre médecin ou dermatologue et peuvent donner de meilleurs résultats.

Hydratation

Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et rester dans des zones ombragées et fraîches peut aider à réguler votre température corporelle et vos niveaux de stress et réduire la transpiration due à la chaleur.

Traiter les conditions

Si votre hyperhidrose est causée par une condition médicale, il est préférable de consulter votre médecin pour identifier les options de traitement. Dans ces cas, vous pourriez être en mesure de vous débarrasser complètement de l’hyperhidrose.

Comment traiter?

Injections de neuromodulateurs


Les neuromodulateurs, qui sont des traitements injectables, peuvent être utilisés pour les personnes souffrant d’hyperhidrose.

Produits Functionalab

Achetez nos produits en ligne.

Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!