Les plateformes de lumière pulsée choisies par Dermapure permettent de corriger les imperfections du teint telles les taches pigmentaires causées ou accentuées notamment par le soleil en plus de diminuer certains troubles vasculaires tels la couperose et la rosacée le tout, au sein d’une même séance.
La lumière pulsée a l’avantage de pouvoir atteindre différentes profondeurs sous l’épiderme et peut donc être utilisée à diverses fins selon les conditions traitées. C’est un filtre inséré dans l’applicateur universel de la plateforme qui influe sur la longueur d’ondes avec laquelle la lumière atteint les différentes couches de peau et délivre son effet thérapeutique. Ainsi, en photorajeunissement, la lumière pulsée doit atteindre entre 515 et 560 nanomètres de profondeur. Envoyée par impulsions, elle cherche sous la peau les contrastes de couleur dans le but de dessécher et d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges visibles.
Les résultats visibles apparaissent de façon graduelle. Bien qu’un obscurcissement temporaires des taches, une accentuation des rougeurs et une desquamation normale puissent survenir en guise de réactions post-traitement, aucune convalescence n’est à prévoir. Le photorajeunissement constitue un traitement effectif et reconnu pour redonner à la peau un teint unifié d’apparence jeune.
Amorcer le photorajeunissement sur un canevas propre est essentiel et le nettoyage de la peau constitue donc la première étape de la séance.
Porter des lunettes protectrices ou, encore, des coquilles oculaires autocollantes, permet de protéger la vue des faisceaux lumineux. Il est normal de percevoir quelques éclair de lumière tout au long de la séance; ceci dit, une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre et le traitement est tout à fait sécuritaire.
Déposer préalablement un gel protecteur aqueux sur toute la surface de la peau à traiter permettra à l’applicateur de bien glisser sur celle-ci en plus de la protéger des brûlures. Qui plus est, le gel contribue à améliorer le confort lors de la séance par le contraste rafraîchissant qu’il offre avec la chaleur de la lumière pulsée.
Ajuster les paramètres de la plateforme de lumière pulsée fait partie de la routine. Chaque individu est unique et votre technicienne se doit de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres, notamment la zone de traitement, votre phototype (couleur de peau) ainsi que l’importance des lésions à traiter. Le réglage des paramètres n’est pas définitif lors d’une séance; ils sont souvent modifiés en cours de traitement afin de s’adapter à la réactivité de l’épiderme, et surtout, d’atteindre tantôt les rougeurs tantôt les taches pigmentaires qui se présentent à différentes profondeurs sous la peau.
Ressentir la lumière pulsée sur sa peau pour la première fois peut être surprenant, vu la sensation de pincement ressentie qui peut parfois faire sursauter légèrement ! Ceci dit, le traitement n’est pas douloureux et au fur et à mesure que l’applicateur glisse sur la peau, on perçoit une sensation de chaleur diffuse. Pour accéder à de plus petites zones comme les ailes du nez par exemple, on a souvent recours à un plus petit applicateur.
Retirer le gel et nettoyer la peau sonnent la fin de la séance. Afin d’apaiser la sensation de chaleur ressentie et de bien protéger la peau, une crème hydratante suivi d’un écran solaire minéral est minutieusement appliquée sur l’ensemble de la région traitée.
Les prix varient selon les zones traitées.
Il faut prévoir habituellement de 3 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux. En effet, la peau détient en quelque sorte une mémoire et se souvient des lésions des 10 dernières années ; il importe donc de cumuler les effets thérapeutiques de la lumière pulsée pour bénéficier d’un bel éclaircissement du teint. Par la suite, un léger entretien annuel assure le maintien de vos acquis.
Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil les mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photo-sensibilisante sont, quant à eux, proscrire.
Nous savons que les rayons UV agissent sur les cellules de la peau en brisant leur chaîne ADN et en affectant ainsi négativement la production naturelle de mélanine, de collagène et d’élastine. Voilà ce qui explique en partie l’apparition de taches brunes d’hyperpigmentation, de taches claires ou de rousseur et de vaisseaux sanguins dilatés sur certaines parties corporelles. Vu son exposition plus évidente au soleil, il peut donc être bénéfique de traiter la peau du visage, du cou et de la poitrine à l’aide de lumière pulsée. Le dos et les mains représentent également d’autres régions populaires traitables. Comptez environ une heure lors de votre visite en clinique pour procéder au traitement complet.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter la boutique en ligne912, Idylwyld Dr N, Saskatoon, SK, S7L 0Z6
Téléphone
306 343-1799
Lundi
09:00-17:00
Mardi
09:00-19:00
Mercredi
09:00-19:00
Jeudi
09:00-19:00
Vendredi
09:00-17:00
Samedi
FERMÉ
Dimanche
FERMÉ