Le relissage par lasers fractionnés est un incontournable depuis près de 20 ans en médecine esthétique pour améliorer les diverses problématiques de la peau liées notamment à la texture, aux taches ainsi qu’aux ridules. Leur principe est le suivant : créer de micro zones d’ablation en puits dans la peau, soient de multiples perforations microscopique dans le derme, tout en laissant intactes les régions de la peau environnante afin d’enclencher le processus naturel de guérison de la peau.
D’une grande précision et fiabilité, chaque point de laser élimine ainsi les cellules cutanées âgées ou abimées et laisse place à une peau fraîche et brillante, atténuée de ses cicatrices d’acné, des vergetures, des taches pigmentaires et de rousseurs.
Il existe deux catégories de lasers fractionnés dont l’énergie délivrée varie en termes de puissance (calculée en joules), de longueur d’ondes (calculée en nanomètres) et de temps d’échauffement (calculée en millisecondes). Cette « adaptabilité » constitue donc un net avantage; les paramètres peuvent être modulés selon l’ampleur des dommages cutanés à traiter et le type de peau du patient.
LES LASERS FRACTIONNÉS ABLATIFS
Les lasers fractionnés dits « ablatifs » brisent la barrière épidermique et rejoignant le derme, atteignant ainsi des longueurs d’onde oscillant entre les 2 940 et 10 600 nanomètres pour les plus intenses. Ils peuvent couvrir de 15 à 22% de la surface de la peau et sont considérés comme plus agressifs, interrompant la vie sociale du patient parfois jusqu’à 15 jours. Ces lasers se démarquent pour le traitement des peaux plus épaisses, des cicatrices d’acné profondes ou pour lisser les surfaces froissées ou raboteuses.
Chez Dermapure, nous privilégions en la matière les lasers CO2 et ProFractionalMD. Des protocoles de soins ont été clairement établis afin de maximiser les résultats, diminuer le plus possible l’inconfort et garantir la sécurité la plus complète. Seul notre personnel médical qualifié manipule d’ailleurs ces technologies.
LES LASERS FRACTIONNÉS NON ABLATIFS
Les lasers dits « non ablatifs » ont recours à une énergie et une couvrance moindres, ainsi qu’à une longueur d’ondes plus courte variant entre les 1 440 et 1 927 nanomètres. Ils préservent la barrière épidermique et ne représentent donc pas un risque d’élevé d’hyperpigmentation. Ils ont aussi l’avantage de ne pas provoquer d’éviction sociale. Ceci étant dit, ces lasers fractionnés, bien que très doux, sont efficaces et livrent des résultats intéressants au niveau du teint global et du resserrement des pores. Les technologies de ce type offertes dans nos cliniques – le Fraxel, le Clear + BrilliantMC et le Venus VivaMC – sont idéales pour le traitement des peaux normales et fines.
LES LASERS HYBRIDES
Les lasers dits « hybrides » comme le Halo combinent la technologie des lasers non-ablatifs à celle des lasers ablatifs. Ils permettent de créer, à des profondeurs cutanées rigoureusement ciblées, des zones de coagulation contrôlées. Cette technologie – disponible dans certaines de nos cliniques – stimule la production de nouveau collagène et permet d’améliorer le teint, la fermeté et la texture de la peau.
De plus, ce type de laser est idéal pour traiter les peaux normales et fines.
LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNELLE
Plutôt que de miser sur l’énergie des lasers, le traitement EndyMed FSR repose sur l’utilisation innovatrice de la radiofréquence fractionnelle afin de stimuler la production de collagène et d’élastine. Offrant la pénétration en profondeur la plus efficace sur le marché (2,9 mm) et une technologie de balayage en douceur, EndyMed FSR a l’avantage de garder la couche supérieure de la peau intacte réduisant nettement le temps de convalescence. Ce traitement permet de resserrer le grain de la peau, d’éclaircir et d’uniformiser le teint, de réduire les pores, d’améliorer la texture de la peau et l’apparence des rides et des cicatrices d’acné. Sécuritaire et efficace, il convient à tous les types de peau et tous les phototypes.
*Les consultations gratuites sont offertes par des consultantes expertes en soins de la peau
Les lasers fractionnés constituent une solution de pointe pour révéler une peau radieuse et atténuer l’apparence des vergetures, des cicatrices d’acné, des taches de vieillissement et de rousseur. Guidée par notre engagement à rehausser la beauté naturelle, notre équipe de médecins, d’infirmières et d’experts de la peau expérimentés adapte chaque traitement au laser fractionné à vos besoins spécifiques.
Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Les images sont fournies à titre indicatif seulement et ne garantissent pas de résultats spécifiques.
Désensibiliser la peau à l’aide d’un gel anesthésiant à base de lidocaïne atténuera l’inconfort ressenti pendant le traitement. Ce produit est appliqué puis laissé sur une peau propre pendant environ 1 heure avant le traitement afin de bien désensibiliser – temporairement – la région à traiter.
Retirer minutieusement toute trace de gel, de maquillage et de filme lipidique constitue une étape primordiale avant une séance de laser fractionné. Il est important de bien désinfecter la peau également à l’aide d’alcool afin de créer un canevas adéquat et stérile avant le début de la procédure.
Selon la technologie utilisée, porter des lunettes protectrices peut être exigé afin de bien protéger les yeux en cas d’émission de lumière. Une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre.
Déterminer les paramètres propres au traitement assurera le succès de celui-ci. Chaque individu est unique et chaque condition doit être traitée différemment en fonction notamment de la région traitée, du relief des marques à corriger et du type de peau. Le personnel se doit donc de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres et qui pourront évoluer au fil des séances. Des cicatrices d’acné profondes ou des vergetures nécessiteront probablement plus de travail qu’un balayage de taches de rousseurs superficielles. L’heureuse nouvelle, c’est qu’une fois la peau régénérée, les résultats vous accompagneront pour le restant de votre vie.
Ressentir le glissement de l’embout sur la peau est relativement inconfortable. Les lasers fractionnés livrent, par nature, des traitements relativement invasifs et peuvent provoquer une forte sensation de chaleur. Selon la technologie choisie, plusieurs passages peuvent – ou non – être répétées sur la même zone et vu les profondeurs atteintes dans certains cas, des saignements peuvent également avoir lieu (notamment pour les lasers Co2 et ProFractionnalMD). La séance dépasse rarement les 60 minutes et le personnel médical et technique expérimenté déploie tous les efforts nécessaires pour minimiser l’inconfort et vous accompagner tout au long du traitement.
Appliquer une crème spécifique immédiatement à la sortie du traitement n’est pas toujours nécessaire. Encore une fois, chaque technologie requiert un suivi et une procédure post-traitements différents qui sont soigneusement communiqués au patient par notre équipe médicale et technique. Ces recommandations doivent être suivies à la lettre afin de permettre à la peau de bien se rétablir. Enflure, rougeurs, parfois même suintements sont à prévoir pour les premières 48 h; ces symptômes diminuent considérablement dans les 5 à 10 jours. Une desquamation normale de la peau survient en fin de convalescence et il est impératif d’éviter le soleil, le maquillage et tout produits parfumés et ce, jusqu’à guérison complète de l’épiderme.
Les prix varient selon les régions du corps et du visage ciblées ainsi que selon le type de technologie utilisée.
Contactez votre clinique pour tous les détails.
Il faut prévoir habituellement de 2 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux selon la condition initiale de la peau. Il est toutefois fortement recommandé d’entretenir la santé globale de l’épiderme à l’aide de peelings glycoliques, de temps à autres ou en cure, selon les recommandations de la technicienne. Les peaux traitées par laser fractionné ne sont pas exempte du processus naturel de vieillissement! Les autres parties du corps peuvent, quant à elles, recevoir des séances de Venus Freeze.
Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement. Certains traitements contre l’acné sévère – reçus dans les 6 derniers mois – pourraient également représenter une contre-indication.
Tant chez les hommes que les femmes, le visage est sans contredit la région la plus populaire pour un traitement de laser fractionné. Après tout, il s’agit de la partie du corps la plus exposée et propice aux irrégularités pigmentaires et de texture. On peut privilégier tantôt un traitement complet ou partiel du visage. Cette dernière option s’avère intéressante notamment pour les cas de cicatrices d’acné concentrées principalement au niveau des joues et du front par exemple. Les traitements peuvent également être exécutés sur diverses régions du corps. Les lasers non ablatifs sont idéaux pour le traitement des vergetures au niveau du ventre et des cuisses, des taches pigmentaires pour les mains ainsi que pour le relâchement du décolleté. Il convient toutefois d’obtenir préalablement une consultation avec notre équipe afin de discuter ouvertement des objectifs et des attentes. Il importe d’évaluer les options de traitements, le nombre de séances nécessaires ainsi que les avantages et les risques associés à chacune des procédures.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter la boutique en ligneLe relissage par lasers fractionnés est un traitement esthétique de pointe qui vise à améliorer la texture de la peau, les taches et les ridules. Il consiste à utiliser des lasers pour créer des micro-zones d’ablation dans la peau tout en conservant l’intégrité des régions environnantes. Il déclenche ainsi les mécanismes de guérison naturels du corps, ce qui favorise la synthèse de collagène et revitalise la peau.
Les lasers fractionnés se déclinent en deux catégories : ablatifs et non ablatifs. Une troisième catégorie combine la technologie des lasers ablatifs à celle des non ablatifs pour obtenir un laser hybride. Les lasers ablatifs, tels que les lasers CO2 et ProFractionalMD, brisent la barrière cutanée pour atteindre le derme à l’aide de longueurs d’onde oscillant entre 2 940 et 10 600 nanomètres. Ils couvrent de 15 à 22 % de la surface de la peau et sont plus intenses, ce qui les rend mieux adaptés pour les peaux plus épaisses ou les cicatrices d’acné profondes. Les lasers ablatifs conviennent aux patient(e)s à la peau très claire, claire et moyennement claire ou de phototype I à III. Les lasers non ablatifs, comme le Fraxel et le Clear + Brilliant utilisent moins d’énergie et des longueurs d’onde plus courtes (entre 1 440 et 1 927 nanomètres), ce qui les rend plus doux et mieux adaptés pour améliorer globalement le teint et pour traiter l’ensemble des phototypes. Ces lasers peuvent être modulés en fonction de l’ampleur des dommages et du type de peau pour assurer des résultats optimaux. Les lasers hybrides traitent à la fois le derme et l’épiderme au cours d’une même séance pour atténuer l’apparence des rides et des cicatrices en plus d’améliorer la texture de la peau et resserrer les pores dilatés. Bien que ces derniers puissent être utilisés sur les peaux normales et fines, y compris les phototypes I à III, il faut redoubler de prudence pour traiter les peaux de phototypes IV à VI afin de réduire les risques de dépigmentation.
Les lasers fractionnés ciblent efficacement diverses préoccupations cutanées, dont les cicatrices d’acné, les vergetures, les taches liées au vieillissement et les taches de rousseur. En créant des micro-zones d’ablation dans la peau, les lasers stimulent la production de collagène et le renouvellement cutané.
Les lasers fractionnés peuvent traiter de nombreuses zones du corps. Le traitement complet ou partiel du visage est populaire, surtout pour les préoccupations localisées, par exemple des cicatrices d’acné sur les joues et le front. Les lasers non ablatifs peuvent également traiter les vergetures sur le ventre et les cuisses, les taches pigmentaires sur les mains ainsi que le relâchement du décolleté. Une consultation avec un médecin de Dermapure est primordiale afin de discuter de vos objectifs, d’évaluer vos options de traitement, de déterminer le nombre de séances requis et de vous renseigner sur les avantages et les risques rattachés à l’intervention. Il en résulte un plan de traitement personnalisé qui répond à vos besoins spécifiques.
Les lasers fractionnés ablatifs sont des technologies de pointe qui utilisent des longueurs d’onde oscillant entre 2 940 et 10 600 nanomètres. Ces lasers créent des micro-zones d’ablation dans la peau pour briser la barrière cutanée et atteindre le derme. Ils couvrent de 15 à 22 % de la surface de la peau et sont parfaits pour traiter les peaux plus épaisses ou les cicatrices d’acné profondes et lisser les rides et les irrégularités de texture.
22 Karl Fraser Road, North York, ON M3C 0E8
NOUS APPELER
416 494-4247
Lundi
10:00 - 20:00
Mardi
10:00 - 20:00
Mercredi
10:00 - 20:00
Jeudi
10:00 - 20:00
Vendredi
10:00 - 20:00
Samedi
10:00 - 19:00
Dimanche
11:00 - 18:00