Les technologies utilisées – telles les lasers YAG, Cutera, VBeam, Fotona ou Perfecta – ont principalement recours à la lumière comme source d’énergie concentrée pour traiter différentes conditions de la peau. Chacun d’eux est caractérisé par une longueur d’onde qui s’étend des rayons ultraviolets aux rayons infrarouges ; à chaque longueur d’onde une cible précise.
Ainsi, l’énergie des lasers dits vasculaires est bien absorbée par l’hémoglobine et détruit sélectivement les vaisseaux visibles à la surface de la peau. Ces derniers sont donc idéaux pour traiter les rougeurs et, selon les paramètres programmés, peuvent même aider à améliorer le relief et la couleur des cicatrices en plus de redonner de la souplesse à la peau.
Les lasers dits pigmentaires sont les mieux indiqués pour cibler, quant à eux, la plupart des types de taches. Considérant que ces dernières ont tendance à réapparaître avec l’exposition solaire, il est primordial d’effectuer un entretien régulier et d’utiliser de la crème solaire en toutes saisons.
Alors que les angiomes rubis disparaissent généralement en une seule séance, il faut compter quelques visites pour unifier globalement le teint, calmer les rougeurs ou diminuer l’apparence des taches ciblées. Pour la rosacée particulièrement, le traitement permet, au-delà de l’effet thermique bénéfique sur les vaisseaux sanguins, de réduire la fréquence et l’intensité des poussées.
Malgré la puissance de ces technologies, il s’agit de traitements non-invasifs peu douloureux dont les effets secondaires se réduisent principalement à une enflure temporaire, une accentuation des rougeurs et un obscurcissement temporaires des taches. Chaque traitement est effectué par l’un de nos médecins ou son infirmière déléguée.
*Les consultations gratuites sont offertes par des consultantes expertes en soins de la peau
Chez Dermapure, notre équipe de médecins, d’infirmières et d’experts de la peau expérimentés s’engage à fournir des traitements de pointe personnalisés répondant aux besoins uniques de chaque individu. Animés par la volonté de sublimer la beauté naturelle nous utilisons une gamme de lasers vasculaires tels que le YAG, le Cutera, le VBeam, le Fotona et le Perfecta pour traiter une variété de préoccupations de la peau.
Il est important de noter que les résultats peuvent varier en fonction de facteurs tels que le type de peau et son état. Par conséquent, les images sont fournies à titre indicatif seulement et ne garantissent pas des résultats spécifiques.
Retirer toute trace de maquillage et de filme lipidique est l’étape numéro un d’une séance de laser vasculaire, puisqu’il est souhaitable de retirer toute barrière afin que la lumière dégage tout son potentiel thérapeutique. Rien de mieux qu’une peau propre avant de procéder!
Porter des lunettes protectrices ou, encore, des coquilles oculaires, permet de protéger la vue des faisceaux lumineux. Il est normal de percevoir quelques éclairs de lumière tout au long de la séance; ceci dit, une fois bien protégés, vos yeux n’ont rien à craindre et le traitement est tout à fait sécuritaire.
Déposer préalablement un gel protecteur aqueux sur toute la surface de la peau à traiter permettra une meilleure distribution de la chaleur et rendra le traitement plus confortable. Celui-ci n’est toutefois pas requis lors du traitement de taches pigmentaires ; les paramètres spécifiques à ce traitement permettent au personnel médical de traiter la zone ciblée à sec et ce, sans risque.
Déterminer les paramètres propres au traitement assurera le succès de celui-ci. Chaque individu est unique et chaque condition – vasculaire ou pigmentaire – doit être traitée différemment en fonction notamment de sa localisation, son calibre et sa couleur. Le personnel se doit donc de considérer plusieurs facteurs qui vous sont propres et qui ne manqueront pas d’évoluer au fil des séances.
Ressentir la lumière du laser sur sa peau pour la première fois peut être surprenant! Selon la technologie utilisée, la sensation ressentie peut en effet en être une tantôt de pincement, tantôt de chaleur concentrée ou de jet d’air lancé sous pression. L’inconfort est toutefois de courte durée, la séance pouvant ne durer qu’entre 10 et 30 minutes, selon les cas.
Retirer le gel – lorsqu’applicable – et nettoyer la peau sonnent la fin de la séance. Afin d’apaiser la sensation de chaleur ressentie et de bien protéger la peau, une crème hydratante suivi d’un écran solaire minéral est minutieusement appliquée sur l’ensemble de la région traitée. Il arrive parfois, à la discrétion du personnel, que la peau soit laissée à l’air libre, le plus souvent en cas de traitement des taches pigmentaires.
ENTRE 350$ ET 650$ PAR SÉANCE
Les prix varient selon les régions du corps traitées ainsi que la technologie utilisée.
Il faut prévoir habituellement de 2 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux selon la condition initiale de la peau. Cela s’explique par la « mémoire » de la peau qui se souvient des lésions des 10 dernières années ; il importe donc de cumuler les effets thérapeutiques de la lumière pour bénéficier d’une amélioration du teint et d’une correction importante des taches. Par la suite, un léger entretien annuel assure le maintien de vos acquis.
Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil les mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photo-sensibilisante sont, quant à eux, proscrire.
Les conditions mentionnées précédemment touchent principalement le visage et le petit embout des lasers médicaux permet d’accéder aux endroits les plus délicats comme les arrêtes du nez. Ceci dit, il nous est habituellement possible de traiter les taches peu importe l’endroit où elles se localisent sur le corps. Il est à noter que certains de ces lasers ne conviennent pas aux peaux foncées.
Magasinez nos produits pour une routine beauté optimisée!
Visiter la boutique en ligneLes lasers vasculaires peuvent traiter efficacement des affectations comme les varicosités, la rosacée et les cicatrices. Le traitement émet des longueurs d’onde qui sont absorbées par l’hémoglobine, ce qui détruit sélectivement les vaisseaux visibles. Ce processus atténue également l’apparence des rougeurs et des cicatrices en stimulant la production de collagène.
Généralement, pour des résultats optimaux, le traitement au laser nécessite de deux à cinq séances espacées d’au moins un mois. Le nombre de séances requis varie selon l’état initial de la peau. En une seule séance, il est souvent possible de traiter des affectations comme les angiomes rubis, mais il est important de consulter nos médecins pour recevoir un plan de traitement sur mesure.
Les effets secondaires des traitements au laser vasculaire sont généralement mineurs et temporaires. Ils peuvent comprendre un léger œdème, une accentuation des rougeurs et un obscurcissement des taches, qui sont tous temporaires. Ces effets disparaissent habituellement en quelques jours à une semaine après le traitement.
Les lasers vasculaires peuvent traiter diverses régions du corps, dont le visage, le cou, le dos, la poitrine et les jambes. Il est à noter toutefois que certains de ces lasers ne conviennent pas aux peaux foncées. Avant le traitement, il est recommandé de réserver une consultation avec l’un de nos médecins experts pour déterminer le laser le plus sûr en fonction du type de peau.
Chez Dermapure, les traitements au laser vasculaire sont seulement réalisés par nos médecins d’expérience. L’intervention est non invasive et généralement considérée comme indolore. La plupart des patient(e)s ressentent une légère chaleur ou sensation de picotement. Un gel anesthésiant pourrait être appliqué avant le traitement pour une expérience plus confortable.
22 Karl Fraser Road, North York, ON M3C 0E8
TELÉPHONE
416 494-4247
Lundi
10:00 - 20:00
Mardi
10:00 - 20:00
Mercredi
10:00 - 20:00
Jeudi
10:00 - 20:00
Vendredi
10:00 - 20:00
Samedi
10:00 - 19:00
Dimanche
11:00 - 18:00