Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Traiter la perte de cheveux avec PRP

octobre 7, 2021

Divers

Le traitement par Plasma Riche en Plaquettes (PPR) est une méthode efficace dans le traitement pour la lutte contre la chute de cheveux chez les hommes et les femmes. De quoi s’agit-il en pratique, quels sont les objectifs, comment se déroule le traitement et à quels résultats s’attendre ? On répond à vos questions!

En quoi consiste le traitement PRP pour l’alopécie (perte de cheveux)?

Le traitement consiste à prélever une petite quantité de votre propre sang, d’extraire par centrifugation les plaquettes et le plasma riche en facteurs de croissance et de le réinjecter dans les zones où il y a une perte de cheveux afin de stimuler la pousse et d’améliorer la qualité des cheveux.

À qui s’adresse ce traitement?

L’efficacité du traitement est démontrée scientifiquement chez les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux héréditaire (alopécie androgénique) ou perte de cheveux reliée à un stress ou à la médication (alopécie diffuse).

Comment le PPR fonctionne-t-il?

Les plaquettes activées et facteurs de croissance retrouvés dans le plasma stimulent la réactivation du bulbe capillaire (racine du cheveu) et aident à renverser la miniaturisation des cheveux associée à la calvitie. Les cheveux augmentent en densité et deviennent plus épais et plus sains.

Comment se déroule le traitement PRP?

La cure de PRP pour la perte de cheveux s’échelonne sur 4 séances aux 2 semaines et nécessite un entretien à raison d’une séance aux 6 mois. Un pistolet à micro-injection est utilisé pour administrer le PRP de façon précise et confortable.

Quand peut-on constater les résultats?

Les résultats apparaissent progressivement dans les semaines qui suivent le traitement. Si les résultats varient selon la capacité du bulbe folliculaire de chacun à se régénérer, une augmentation moyenne de 25 à 30% de densité est généralement constatée.

Le traitement PRP pour la perte de cheveux peut-il être combiné à d’autres traitements?

Selon votre condition médicale, le médecin pourrait vous recommander des analyses sanguines, de la supplémentation en minéraux et vitamines ou encore de la médication afin de mieux adresser votre condition.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous